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Nihola Cargo XL

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PDF UrbacarFiche technique Nihola Cargo XL

Passage à la ligne
 

Présentation

 

Dans sa version de base, le triporteur NIHOLA CARGO XL Pro électrique ressemble en tous points au modèle NIHOLA CARGO XL à l'exception de sa malle avant. En effet, celle-ci a été réhaussée de 15 cm pour augmenter son volume : 230 L au lieu de 180 L. Elle permet ainsi de transporter plus de matériel (dans la limite de 100 kg) tout en étant à hauteur de plan de travail (80 cm).

Le poids induit par cette réhausse donne au triporteur plus d'assise et de sécurité en virages. Cela en fait le triporteur des professionnels par excellence. Il peut être utilisé aussi bien pour le transport de marchandises et de matériel que pour la vente ambulante ou la communication hors murs. Un modèle transport de personnes existe également.

Pour répondre à cette diversité d'usages, nous vous proposons plusieurs options pour personnaliser votre malle en fonction de vos besoins : 

  • un couvercle amovible verrouillable pour transporter vos marchandises en toute sérénité
  • Un comptoir débordant
  • Une étageur placée à la mi-hauteur de la malle
  • Une porte avant en aluminium
  • un siège adulte avec sa ceinture (en complément de la porte avant)
  • des stickers imprimés aux couleurs de votre enseigne pour personnaliser la malle (fronton seul, 2 panneaux latéraux seuls, ou l'ensemble

 

Le NIHOLA CARGO XL est référencé à la centrale d'achat SIPP'n'CO du SIPPEREC

 

 

Les points forts

Ce triporteur fabriqué en France est idéal pour les professionnels :

  • Sa malle rehaussée est capable d'accueillir 100 kg ou 230 litres de marchandises ou de matériel
  • Agréable à conduire grâce à son assistance électrique et ses roues avant directrices
  • Les options proposées répondront à l'usage que vous en ferez !

 

 

Descriptif détaillé

Triporteur avec assistance à la roue arrière

À la fois discret, léger, puissant (50 Nm) et sans entretien, le moteur Bafang 250 W est intégré au moyeu arrière. Il est alimenté par une batterie Lithium-Ion logée dans le porte-bagage arrière. Sans effet mémoire, elle se recharge à tout moment directement sur le vélo ou bien chez soi, à l'aide d'un chargeur (inclus). Sa durée de vie est supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation Elle bénéficie d’une protection eau IPx4. Aucun souci donc à vous faire pour elle quand vous roulez sous la pluie ! 

L'autonomie du vélo varie en fonction de votre usage et de la capacité de la batterie. Avec une batterie 450 Wh, vous pourrez rouler jusqu'à 45 km dans des conditions optimales (charge peu élevée dans la malle, absence de côtes et de vent de face). Au besoin, vous pouvez opter pour une batterie 600 Wh, qui vous permettra de parcourir environ 15 km de plus entre deux recharges.

Le niveau de charge de la batterie est affiché sur la console LCD fixée au niveau du cintre. La commande déportée située près de la poignée gauche propose 5 niveaux d'assistance pour choisir la vitesse de coupure du moteur (entre 15km/ et 25 km/h). Une fonction Aide à la marche vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton (6 km/h) sans faire tourner les pédales.

 

 

Triporteur avec assistance au pédalier

L'assistance SHIMANO E-BIKE SYSTEMS assure un changement de vitesse entièrement automatique (ou séquentielle selon vos envies) pour une expérience de pilotage plus naturelle. Associé à la boîte de vitesses Nexus 5 avec Di2, ce triporteur promet des changements de vitesses exceptionnellement fiables et précis. 

Ce vélo électrique est alimenté par une batterie Lithium-Ion logée au dos de la malle. Sans effet mémoire, elle se recharge à tout moment directement sur le vélo ou bien chez soi, à l'aide d'un chargeur (inclus). Sa durée de vie est supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation. Elle bénéficie d’une protection eau IPx4. Aucun souci donc à vous faire pour elle quand vous roulez sous la pluie !

L'autonomie du vélo varie en fonction de votre usage et de la capacité de la batterie. Avec une batterie 418 Wh, vous pourrez rouler jusqu'à 45 km dans des conditions optimales (charge peu élevée dans la malle, absence de côtes et de vent de face). Au besoin, vous pouvez opter pour une batterie 504 Wh, qui vous permettra de parcourir environ 15 km de plus entre deux recharges.

Le niveau de charge de la batterie est affiché sur la console LCD fixée au niveau du cintre. La commande déportée située près de la poignée gauche propose 5 niveaux d'assistance pour choisir la vitesse de coupure du moteur (entre 15km/ et 25 km/h). Une fonction Aide à la marche vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton (6 km/h) sans faire tourner les pédales.

 

 

Les atouts des vélos triporteurs Nihola

La malle avant

15 cm ! C'est la distance entre la route et le bas de la malle !

Notre triporteur a le centre de gravité le plus bas du marché et lui confère une vraie dynamique.

Aussi, avec une prise au vent limitée, la cargaison est naturellement moins "secouée" que dans les caisses plus hautes. La rigidité et robustesse de la malle avant sont assurées par sa structure haute et basse en acier tubulaire. Les matériaux qui l'habillent (PVC Komadür) sont ultra-légers et solides.

 

 

Le cadre monobloc

Les vélos triporteurs NIHOLA se distinguent par l'absence d'articulation entre le cadre et la structure de malle avant. Il s'agit d'une seule et même pièce en acier.

C’est un avantage de taille par rapport à tous les autres triporteurs du marché qui sont fabriqués en plusieurs éléments de cadre séparés. En plus d'offrir une silhouette unique aux triporteurs NIHOLA, ce cadre monobloc est une garantie de sécurité, de solidité, de maniabilité et de souplesse de conduite exceptionnelles.

 

 

Le système de direction

Autre grand atout du triporteur NIHOLA face à la concurrence : son système de direction inédit à roues avant directrices. Reposant sur la géométrie Ackerman, il permet aux roues avant de tourner autour d’un pivot sans pour autant être parallèles. La roue intérieure prend plus d’angle que la roue extérieure ; la stabilité est accrue dans les virages et son pilotage est communicatif !

 

 

Fabriqué en France

La grande fierté de NIHOLA est le "made in France" : 75% des composants sont français, dont le cadre monobloc en acier. C'est unique sur le marché du triporteur.

Les tubes sont découpés au laser et soudés ensemble à la main sur des gabarits spécifiques. Le cadre bénéficie d’un grenaillage complet avant traitement anti-corrosion et thermolaquage époxy de finition.

L'assemblage du cycle est intégralement réalisé au sein de l'atelier de NIHOLA France, situé à Montaigu-Vendée (85). La touche finale est un numéro de série gravé sur le tube de selle afin d’identifier chaque vélo. Pour le marquage, nous proposons de série la solution Bicycode. Un gravage de cette même solution est en option.

 

 

 Caractéristiques techniques

Modèle 

Cargo

Cargo XL

Dimension utiles l x L x H

84 cm x 57 cm x 49 cm

84 cm x 62 cm x 49 cm

Volume utile

180 litres

230 litres

Largeur

91 cm

Longueur

2,05 m

Hauteur

1,10 m

Charge utile

100 Kg

Moteur 

2,5W

Batterie

Lithium Ion Promovec 36V ou 48V

Autonomie

40-60 km

Type de charge

Prise domestique (230V – 16 A)

Cadre

Acier mono bloc soudé à la main – Laquage anti-corrosion

Dérailleur

7 Vitesses Shimano

Freinage

Frein à tambours à l’avant – Freins à patins V Brake à l’arrière

Pneus

Anti-Crevaison Schwalbe Marathons Plus

Selle

SELLE ROYAL réglable

Equipement

Eclairage par feux à led

Bâche de protection de malle

 

 

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